Evènements anciens chez les CLM

Cliquez pour recevoir les dernières mises à jour du site sur votre adresse mail !

L'année de la Vie Consacrée - Départs vers le Père.

Lundi 2 Février 2015

Journée de la Vie Consacrée - Départs vers le Père

Père Adalbert Muller et Eliane Crosta

Bonne fête à tous les consacrés du monde entier !

Syméon reçut l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant :
« Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole.
Car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples :
lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. »

Luc 2,22-40

"Et si l’année de la Vie Consacrée nous donnait l’occasion, comme Famille Marianiste, de mieux connaître nos vocations respectives, de découvrir les richesses de chacune ?" (extrait de "mosaïque", newsletter des clm d'Europe)

« Dieu a besoin de plus d’amour, il en a besoin au cœur de l’Église et dans tous les secteurs de la vie sociale. Nous cherchons à répondre à cette exigence par notre amour envers Dieu et envers le prochain, comme individus dans le monde et comme communauté dans l’Église ».

Par ces mots, emprunts d’un esprit profondément johannique, Adrienne von Speyr (1902-1967), l’inspiratrice méconnue de Hans Urs von Balthasar, esquisse les lignes essentielles de sa spiritualité de la vie consacrée dans le monde. ZENIT [info@zenit.org]

Le 2 février 2015
Prions pour tous les consacrés de la famille marianiste !
Rendons grâce pour leurs vies données au Seigneur, sous la conduite de Marie.
Prions pour l'"homme qui ne meurt pas" !

Prions pour le père Adalbert Muller, parti ce jour vers le Père.
"Prêtre, ancien provincial et vice-provincial ce lundi 2 février 2015 à 6h30 à VANDOEUVRE-lès- NANCY  dans la 78ème année de son âge et dans la 59ème année de sa profession.
Adalbert est né à Linthal le 7 mai 1937 et il a fait profession religieuse le 12 septembre 1956 à la Tour de Scay.
En cette journée de la Présentation du Seigneur au temple, ayons à cœur de garder dans la prière notre frère Adalbert ainsi que sa communauté de saint Dié." Père Eddie Alexandre, Provincial
Les obsèques du Père Adalbert Muller auront lieu ce mercredi 4 février à 14h à la cathédrale de St Dié

Eliane Crosta, membre des fraternités, vient aussi de décéder brutalement d’une crise cardiaque dans sa maison de retraite. Elle avait 66 ans. Elle est bien connue de la plupart des membres des frats de la Région Est. Nous prions pour Eliane accueillie à bras ouverts par le Père.
Merci au père Jean-Louis Barré qui nous a transmis cette nouvelle.
L’enterrement d’Eliane aura lieu JEUDI 5 FEVRIER à 15 h 30 à Nomexy dans les Vosges.

Pour des informations régulières sur la famille marianiste :

Partagez sur les réseaux sociaux

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :